La Fédération Sportive Gaie et Lesbienne appelle à manifester le 16 décembre à Paris

La Fédération Sportive Gaie et Lesbienne, dont DJTP est membre appelle à manifester le 16 décembre pour soutenir le projet de loi instaurant l’égalité des droits pour les couples homosexuels.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la FSGL et tou-te-s à la manif!

 

 Choquée par les scènes de violences et les propos haineux qui ont eu cours lors des manifestations de novembre, notamment à Paris, la FSGL (Fédération Sportive Gaie et Lesbienne), souhaite rappeler que « Tous les citoyens naissent libres et égaux en droit ». La FSGL condamne donc toute forme de discrimination et plus particulièrement celle liée à l’homophobie. Elle ne saurait rester impassive devant ce déferlement de violence et ce déballage de clichés homophobes d’un autre temps.

Cette manifestation organisée par l’Inter-LGBT le 16 décembre 2012, vise à promouvoir « l’égalité par l’accès au mariage pour tous les couples sans distinction de sexe ou de genre, ainsi qu’une reconnaissance légale de l’homoparentalité ».

Les associations sportives présentes lors du dernier comité fédéral du 28 novembre 2012 ont pris part à un vote et ont ainsi exprimé leur vif émoi suite aux événements récents et ont affirmé leur souhait de participer à cette manifestation solidaire aux côtés du bureau national de la FSGL.

Les associations affiliées à la FSGL et nos associations sœurs venant pour certaines de l’étranger seront donc réunies derrière la banderole de la FSGL.

La FSGL appelle à manifester le 16 décembre à Paris pour  lutter ensemble contre les inégalités et contribuer à une meilleure visibilité des sportifs LGBT qui militent toute l’année contre toutes les formes de discriminations, sur tous les terrains .







djtp.net

Double Jeu Tennis Paris © 2024
® Tous droits réservés





[ MENTIONS LÉGALES ]

404