Tournoi GLTA de Milan

feature_10

Forza Italia, à la conquête de l’escalope d’or !

Depuis plusieurs années, les joueurs DJTP fêtent la fin de l’été à Milan. L’édition 2013 du tournoi GLTA se déroule du jeudi 29 août au dimanche 1er septembre.

Les italiens mettent toute leur jovialité, décontraction et tout leur amour (comme le crierait Benini) dans l’organisation de la compétition. Dès la soirée d’accueil, les cadeaux pleuvent.
Au-delà, du traditionnel sac rempli de goodies et du verre de bienvenue, un repas est offert aux participants. Buffet à volonté !

Côté compétition, à quelques stations de métro du centre ville, le club se compose d’une dizaine de terrains en terre battue en semi-couvert. Les participants sont donc assurés de jouer tous leurs matchs quelles que soient les conditions climatiques. ATTENTION !! A ne surtout pas oublier : son spray anti-moustiques ! (Le club se situe dans une ancienne zone marécageuse qui a gardé de vilaines bestioles en son sein). La bière qui coule par chope n’éloigne en rien les suceurs… de sang.

Le vendredi soir, un resto est réservé aux participants. Soit une pizzéria près du club, soit un restaurant plus classique en centre ville. Tout le monde s’y retrouve, s’y mêle. On se raconte les victoires et les défaites en simple, double ou double mixte. LA grande soirée du samedi se tient dans une boite de nuit qui jouxte le club de tennis et donc nos hôtels (parce qu’on est malin !) (Sachez que l’on peut demander à être hébergé chez l’habitant, très accueillant au demeurant !). Après un spectacle concurrent du PITT Show, c’est jusqu’au bout de la nuit que les danseurs se déhanchent.

A Milan, on s’y amuse toujours follement ! Les inscriptions ouvrent le 2 juin : http://glta.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=E8BA3AC7-883A-41E2-BF18-E38258E4A388
Nous sommes déjà 6 (connus) à avoir coché la date sur notre agenda alors rejoignez-nous !

Pour l’avion, des compagnies low cost rallient Milan depuis Orly ou Beauvais.


404