CORONAVIRUS


La pratique du tennis est possible depuis le 11 mai 2020 … mais sous conditions !
DJTP t’informe des mesures prises par la FFT et des conditions de reprise sur nos créneaux.


Mise à jour : 3 JUIN 2020

Comme promis, nous vous tenons informé.e.s de l’évolution de la situation suite au passage en phase 2 du déconfinement depuis hier, mardi 2 juin. Et nous n’allons pas bouder notre plaisir puisqu’il n’y a que des bonnes nouvelles :

1°) Les créneaux de l’association seront TOUS accessibles dès la semaine prochaine, la Mairie de Paris autorisant dès le 8 juin l’accès à l’ensemble des sites sportifs extérieurs. Nos créneaux ont donc été mis à jour en conséquence sur notre site internet, étant précisé que les règles de réservation en ligne restent inchangées à savoir :

  • ouverture des réservations à J-7,
  • Pas de réservation possible 2 semaines de suite sur un même créneau (sauf si une place était disponible à J-1 de l’heure de début du créneau et sauf PUTEAUX qui reste accessible librement).

2°) Le jeu en DOUBLE est à nouveau autorisé, mais il faut tout de même rappeler que l’ensemble des mesures barrières ainsi que le protocole mis en place par la FFT persistent en phase 2 dans les mêmes conditions. D’ailleurs, le nouveau protocole applicable depuis hier (ci-après pour parfaite information) insiste sur le respect d’une distanciation physique de 2 mètres « qui doit primer sur tout le reste », y compris et surtout en double. Il conviendra ainsi de considérer que le terrain est divisé en 4 parties et d’adapter son jeu pour éviter les situations contrevenant aux règles de distanciation.

3°) L’édition 2020 du Championnat interne de DJTP va désormais pouvoir reprendre dans les conditions habituelles ! Une communication par mail sera adressée à l’ensemble des participant.e.s encore en lice pour l’organisation de leur prochain match et, pour les malchanceux du premier tour, une consolante sera organisée comme tous les ans.

A la lumière de ces évolutions positives, et en accord avec les adhérent.e.s qui s’étaient déjà inscrit.e.s pour jouer en simple dimanche prochain 7 juin à FLANDRIN ou à DIXMIER, ces deux créneaux ne sont plus dédoublés pour permettre de jouer 2 heures d’affilée et le cas échéant en double. Pour le moment, il reste une place pour FLANDRIN de 13h à 15h, et deux places pour DIXMIER de 18h à 20h…

Nous sommes une fois de plus contraints de vous rappeler que pour réserver à nouveau sur nos créneaux, vous devez préalablement et obligatoirement avoir retourné le « formulaire de reprise d’activité » (également ci-joint) dûment complété, daté et signé sur l’adresse mail de l’association : djtp75@yahoo.fr.

N’hésitez pas si besoin à contacter William, référent COVID de l’association, pour toute question ou toute problématique que vous pourriez rencontrer, notamment sur les terrains.

Toute l’équipe du CA, toujours pleinement mobilisée et engagée, vous souhaite une excellente reprise et bien sûr de prendre à nouveau beaucoup de plaisir sur les courts dans le respect des valeurs de convivialité, mixité et participation qui caractérisent notre si belle association.

Continuez à bien prendre soin de vous et à très vite…

Sportivement.

Le CA de Double Jeu Tennis Paris








www.djtp.net
_______________________

Double Jeu Tennis Paris © 2020
® Tous droits réservés

404