L’ASSOCIATION


Association LGBTQI+ créée en 1997, DOUBLE JEU TENNIS PARIS repose sur des valeurs de convivialité, mixité et participation en privilégiant le tennis loisir.

DOUBLE JEU TENNIS PARIS est une association Loi 1901 qui met à la disposition de ses adhérent.e.s une douzaine de courts, réservés toute l’année auprès de la Ville de Paris, sur lesquels les joueuses et joueurs, tous niveaux confondus, se rencontrent amicalement en simple ou en double lors de créneaux horaires de 2 heures.

La compétition n’est pas oubliée puisque nous organisons non seulement tous les ans notre propre championnat et plusieurs tournois internes, mais nous participons également aux championnats par équipes de la FFT. De plus, nos membres ont la possibilité d’évoluer sur le circuit mondial de la GLTA (Gay and Lesbien Tennis Alliance) et de participer notamment à la PARIS SUMMER CUP et au TOURNOI INTERNATIONAL DE PARIS (TIP), 2 grands événements internationaux organisés par notre association.

La participation et l’engagement de tous les adhérents est requise, dans un esprit convivial et de partage, afin d’organiser tout au long de l’année nos événements sportifs et festifs !

Fédération
Sportive Gaie et
Lesbienne

Membre depuis 2002 de la FSGL qui, née du succès du Comité Gay Paris Ile de France (CGPIF), créé en 1986 par des sporti.ve.f.s gays et lesbiennes, permet à chaque sport d’être représenté.

www.fft.fr

Fédération
Française
de Tennis

DOUBLE JEU TENNIS PARIS a rejoint la F.F.T. en 2005. Nous sommes depuis lors club de tennis officiel et affilié. Nous pouvons ainsi, notamment, engager des équipes pour les championnats de la ligue .

Gay and Lesbian
Tennis
Alliance

DOUBLE JEU TENNIS PARIS est membre de la GLTA et de son circuit international de compétitions. Nous organisons tous les ans à Paris l’incontournable étape française Paris Summer Cup.

GOUVERNANCE 2020 / 2021

DOUBLE JEU TENNIS PARIS est une association dotée d’un bureau et d’un conseil d’administration, renouvelés chaque année à l’occasion de son Assemblée Générale. Chaque adhérent.e peut candidater sur les postes à pourvoir en adressant au bureau une lettre de motivation et d’engagements.

C’est conjointement et bénévolement que ces deux organes ont en charge la représentation, la gestion et l’administration courante de l’association dont notamment : gestion comptable et financière, gestion des adhésions, négociation et suivi des contrats (assurances, courts de tennis,…), organisation des activités sportives (tournois notamment) et festives, tenue d’événements spéciaux (forum des associations,…)







djtp.net

Double Jeu Tennis Paris © 2021
® Tous droits réservés





[ MENTIONS LÉGALES ]

404